![]() |
Mardi 16 novembre 2021
Lors de l'aménagement d'un entrepôt, le stockage des produits dangereux doit être sécurisé et répondre aux normes. Il est recommandé de créer une zone dans un entrepôt pour les produits dangereux.
Pour le stockage des produits dangereux, SPADE Équipements peut :
Les cloisons et portes grillagées permettront de délimiter des zones et de limiter leur accès aux personnes habilitées à manipuler les produits dangereux.
Si la configuration de l'entrepôt ne permet pas de créer de telles zones, il est toujours possible de stocker les produits dangereux dans des armoires spécifiques (armoires de sécurité multirisques, armoires de sécurité à parois isolées, armoires de sécurité en polyéthylène, conteneur de rétention en polyéthylène, conteneur de rétention extérieur, etc.).
Il est également possible de stocker les produits dans des rayonnages qui pourront éventuellement être équipés de fonds et portes grillagés pour limiter l'accès aux produits dangereux. Il peut s'agir alors de rayonnages de rétention, des rayonnages équipés de bacs de rétentions, etc.).
Enfin, SPADE Equipements attire votre attention sur le fait que le stockage de produit dangereux doit absolument être conforme à des normes de sécurité (concernant l'éclairage, la température et la ventilation des locaux, la formation des intervenants, la localisation des produits dangereux, la date de péremption, etc.). Découvrez de plus, le matériel de manutention proposé par SPADE Equipements.
Cloisons industrielles SPADE Equipements ![]() |
Porte grillagée pour allée de stockage ![]() |