racks palettes accumulation

racks palettes accumulation

Les racks à palettes ou rayonnages à accumulation LIFO ou FIFO statiques sont des palettiers créés pour un stockage de masse, densifié de palettes avec des produits palettisés de même référence.

NetPilote création de site internet comité d'entreprise experts en sites dynamiques.

Accueil > Produits > PALLETIER - RACK A PALETTES > Rack à palettes par accumulation
samedi 15 juin 2019
Vous êtes ici : 

Racks à palettes par accumulation - LIFO ou FIFO

Pour fermer, cliquez ici

Racks à palettes à accumulation LIFO et FIFO - Stockage de masse de palettes

SPADE Equipements installe des rayonnages à palettes par accumulation statiques de type LIFO (Drive-In) ou FIFO (DriveThrough). Les rayonnages à palettes par accumulation sont des palettiers préconisés pour un stockage de masse des palettes, une rentabilité de l'entrepôt et une exploitation au maximum de la surface de stockage. En effet, l'exploitation de l'espace disponible est optimisée en hauteur et en surface. De plus, avec les racks à palettes par accumulation,  l'installation de plusieurs niveaux est possible. Le volume de rangement est augmenté de  80%. Ces rayonnages à palettes sont adaptés à une importante quantité de produits homogènes (palettes de même référence).

Les racks par accumulation sont recommandés quand le flux est important et qu'il y a peu de références de produits avec un fort taux de rotation. Chaque allée de charge correspond à une référence de produit. Les palettes sont rangées en profondeur sur des profils transversaux. Les produits  sont chargés avec des chariots élévateurs dans le palettier. Il existe des rayonnages à palettes par accumulation avec deux types de chargement.


zoomable
Racks à palettes à accumulation LIFO et FIFO - Stockage de masse de palettes
Racks à palettes à accumulation  LIFO et FIFO - Stockage de masse de palettes

 

Les marchandises conditionnées sur palettes entrent et sortent du même côté : le drive-in (LIFO) avec une seule allée pour charger et décharger.  La dernière palette chargée va déplacer la précédente en la poussant. Lorsque la dernière palette chargée sera déchargée, la palette précédente prendra sa place.

Les produits palettisés peuvent entrer et sortir de l'autre côté  : le drive-through (FIFO) recommandé pour les produits périssables (le premier produit entré est le premier sorti). La palette chargée va glisser sur un rail latéral et sortir du côté de déchargement (gravité et pente du rack à palettes par accumulation).

Retour en haut de page