![]() |
Lundi 27 mars 2017
Lors de l’aménagement d’un entrepôt, si vous êtes amenés à stocker des produits dangereux, vous devez respecter certaines règles pour protéger l’individu et ne pas dégrader l’environnement. Sont considérés comme produits dangereux, tous les produits qui peuvent provoquer des intoxications, des irritations, des brûlures, des explosions, etc.
Certaines précautions sont à prendre: un local avec des armoires spécifiques, une rétention des produits chimiques. Les produits chimiques incompatibles doivent d’ailleurs être placés en rétention différente. Ils ne peuvent être stockés ensemble.
.La capacité de rétention doit alors correspondre soit à 100% de la capacité du plus grand réservoir ou 50% des réservoirs associés. Ils doivent être manipulés suivant certaines règles. Le dispositif de stockage doit être conçu pour ne pas abîmer les emballages et contenants. L’installation doit résister chimiquement aux produits stockés. L’air et l’éclairage doivent être adaptés. En outre, les intervenants doivent être formés pour manipuler ces produits.
Spade Équipements, spécialisé dans l’aménagement des entrepôts, des espaces de stockage vous propose un matériel spécifique pour les produits chimiques :
De même, toute une gamme de palettes de rétention, de rayonnages industriels de rétention et de plateformes de rétention sont disponibles chez Spade Équipements pour une adaptation optimale à la configuration de votre local.
Rayonnages et bacs de rétention ![]() |
Armoires de sécurité et de rétention ![]() |