Rayonnage en tôle galvanisée mi-lourds et légers

Spade Equipements distribue divers modèle de rayonnages mi-lourds et légers. Vous trouverez parmi eux le rayonnage en tôle galvanisé.
Lundi 20 juin 2011

Spade Equipements distribue divers modèle de rayonnages lourds et légers. Vous trouverez parmi eux le rayonnage en tôle galvanisée.

Ce rayonnage est la solution adaptée et choisie pour vos stockages, des solutions les plus basiques aux plus complètes.

Le montage de ce rayonnage est rapide, l'assemblage des pièces se fait sans vis et sans boulon. L'assemblage est donc facilité et sécurisé.

La finition galvanisée est une solution idéale pour le stockage de vos produits quelque soit votre environnement.

Ce rayonnage est modulable à souhait, très sécurisé et évolutif grâce à ses nombreux accessoires disponibles...

La large gamme d'accessoires agrémentera efficacement votre installation de stockage.

Pour plus d'informations, contacter SPADE Equipements au 01 46 69 80 34 ou par mail à spade@spade-equipements.com.

04/10/2022 + Déplacer des Palettes - Chariots et Rouleurs à Palettes
Dans les entrepôts, la plupart des produits sont conditionnés pour palettes. Pour les déplacer facilement, des chariots et rouleurs à palettes sont vendus par SPADE Equipements.
27/09/2022 + Rayonnages de stockage des pièces détachées
Pour aménager des magasins de pièces détachées, des équipements spécifiques dotés d'accessoires de stockage sont installés par SPADE Equipements en Ile-de-France.
20/09/2022 + Installation Etagères de Stockage en Entrepôt Industriel
Pour aménager un entrepôt et stocker vos produits, Spade Equipements installe des plateformes de stockage, des rayonnages industriels adaptés à la configuration de votre espace de stockage.
12/09/2022 + Comment Aménager un Espace de Vente et de Stockage ?
Pour les magasins et boutiques, SPADE Equipements situé dans les Hauts-de-Seine installe des étagères et rayonnages pour les espaces de vente et pour le lieu de stockage des marchandises.
06/09/2022 + Cahier des Charges de Rayonnages et Racks
Toutes installations pour les rayonnages et les racks de stockage nécessitent un cahier des charges précis. Spade Equipements se charge de le réaliser avec vous.
20/08/2010 - Stockage - Conditions d'Exploitation
Prendre connaissance et appliquer les préconisations de la notice d’instructions. Consulter le constructeur pour toute modification de la méthode de stockage. Maintenir libre de tout obstacle les allées de service et de circulation des chariots de manutention ainsi que les zones pour les opérateurs. Interdire aux piétons l’accès des allées de service. Si exceptionnellement du personnel doit pénétrer dans le palettier, signaler et interdire matériellement l’accès des allées aux chariots. Opération de picking : au sol : seuls les opérateurs de picking sont autorisés à évoluer dans l’allée de service. Tous chariots autres que ceux réalisant l’opération de picking au sol sont interdits. en élévation : l’accès de l’allée de service est interdit à tout piéton. Tous chariots autres que ceux réalisant l’opération de picking sont interdits. Une signalisation appropriée sera disposée à l’entrée des allées de service. Interdire de passer sous les charges stockées dans un rayonnage par accumulation. Pour les palettiers standard, maintenir dans les locaux de stockage une température supérieure ou égale à celle préconisée par le constructeur. Dans le cas où l’installation est équipée d’un réseau de détection et d’extinction d’incendie automatique, utiliser des conteneurs percés ou avec un fond à caillebotis ayant un évidement d’au moins 50 % de façon à éviter leur remplissage qui risquerait de provoquer l’écroulement du palettier. Veiller à ce qu’une variation de température ou d’hygrométrie n’entraîne pas de déformation ou détérioration des emballages des produits stockés ainsi que des supports de charge qui puissent les rendre instables. Pour assurer un éclairage suffisant des zones d’exploitation des palettiers et notamment des allées de circulation, il convient : d’assurer régulièrement le dépoussiérage des réflecteurs et des sources lumineuses et de procéder à leur changement s’il y a lieu, de disposer de moyens sûrs tels que des échafaudages, des...
18/08/2010 - Stockage de Charges - Hauteurs de Pose et Dépose
À partir d’une certaine hauteur, les hauteurs de pose et de dépose des charges sont difficiles à apprécier, il est alors recommandé pour les repérer, soit d’équiper le système élévateur du chariot d’un système automatique de repérage, soit de se référer à des repères disposés sur le montant élévateur du chariot.
16/08/2010 - Palettes - Positionnement des Charges
Les palettes doivent être centrées en profondeur sur les lisses de façon à répartir la charge sur chacune d'elle.
13/08/2010 - Chariots de Manutention - Rangement des Charges
Les chariots doivent être manoeuvrés de manière à éviter toute collision ou frottement avec le rayonnage. Lors du stockage ou du déstockage, les supports de charge doivent être manutentionnés avec soin.
11/08/2010 - Conducteur de Chariot - Charge Admissible
Le conducteur du chariot doit prendre connaissance et respecter les indications de la plaque de charge placée à chaque entrée de rangée.
09/08/2010 - Stockage de Charges - Constitution et Disposition
Il ne faut pas stocker des charges supérieures à celles stipulées dans la notice d'instructions et transcrites sur la plaque de charge.
07/08/2010 - Protections Individuelles de Manutention
Attribuer et faire porter au personnel d’exploitation des protections individuelles adaptées aux tâches exécutées (chaussures de sécurité, gants, casques, vêtements chauds notamment pour les chambres froides...) et conformes à la réglementation et à la normalisation en vigueur.
05/08/2010 - Manutention - Formation des Opérateurs
Les opérateurs sont informés des caractéristiques des charges manutentionnées, des capacités des rayonnages, des plans de chargement type, des règles de chargement et de déchargement, des caractéristiques
03/08/2010 - Principaux Risques de Manutention
Les opérateurs sont exposés aux risques provenant : d’une organisation mal définie, de l’absence de consignes adaptées aux conditions d’exploitation, de la circulation des chariots de manutention automoteurs, entraînant : des collisions chariot/opérateur dans les allées de service où les opérateurs sont amenés à circuler fréquemment ou à séjourner pour des tâches particulières telles que confection ou division des charges, préparation de commandes ; des collisions chariot/chariot dans des allées de circulation ou des aires de manoeuvre trop réduites ; des heurts chariot/palettier lorsque les allées de service ont une largeur trop étroite en fonction des caractéristiques techniques des chariots (gabarit, rayon de braquage) ; de la chute de charges dans des zones de passages fréquents tels que : allées de circulation, passages dans les travées entre allées de service, ou dans des lieux de travail comme aires de transit ou préparation de commandes. Les chutes de charges peuvent avoir pour cause : l’utilisation de plateaux de chargement (palettes...) n’apportant pas toutes les garanties de résistance et de tenue en service ; une mauvaise confection des charges provenant d’un manque de cohésion entre éléments de charge avec pour conséquencedes éléments qui débordent de la palette. Une conduite heurtée, un sol en mauvais état (trous, dénivellations, pentes...) accentuent cette anomalie ; une défectuosité ou l’absence de dispositif de rétention (filet, housse...) ; un mauvais positionnement du plateau de chargement sur les lisses ou de son inadaptation au palettier ; la mise en place d’une charge dans un alvéole où il y avait déjà une charge existante ; une mauvaise appréciation par le cariste de la hauteur de pose ou dépose de la charge ; de l’écroulement des palettiers en raison de surcharges localisées ou générales qui créent des sollicitations pouvant entraîner des déformations permanentes des éléments de structure provenant : d’une...
02/08/2010 - Stockage - Recommandations d'Eclairement Artificiel
Les valeurs d’éclairement diffèrent suivant les locaux et le type de travail effectué. Il est conseillé d’appliquer les valeurs recommandées par la norme NF X 35-103.
30/07/2010 - Installation de Stockage - Matériels d'Occasion
L'utilisateur de matériels d’occasion doit pouvoir justifier la solidité et le dimensionnement des éléments constitutifs de l'installation de stockage.
28/07/2010 - Modification des rayonnages en zones industrielles
Pour la modification des rayonnages, soumettre au constructeur avant réalisation tout projet de modification qui devra faire l'objet d'une étude préalable selon les règles.
26/07/2010 - Plaque de Charge - Plaque Constructeur
Pour tout installation d'équipement de stockage, à chaque rangée doit être mis en place une plaque de charge spécifique. Type de support de charge palette, dimension support de charge, charge unitaire max
22/06/2011 - Stockage de Produits Volumineux
Le rayonnage mi-lourd s'adapte parfaitement au stockage manuel des produits volumineux. SPADE Equipements propose des solutions pour le stockage de vos produits.
18/06/2011 - Rayonnage pour le Stockage Manuel
Spade Equipements commercialise des équipements de rayonnage pour le stockage manuel parfaitement adapté au stockage de toutes vos pièces.

SPADE Equipements

SPADE Equipements

,
FR
+33 (0)1 46 69 80 34
spade@spade-equipements.com