Installation de tout type de rayonnages industriels

Pour aménager vos entrepôts, vos aires de stockage, vos espaces industriels,… SPADE Equipements installe tout type de rayonnages industriels, racks de stockage industriels.
Jeudi 7 juin 2018

Pour stocker vos produits, votre marchandise, SPADE Equipements installe tout type de rayonnages industriels afin de s'adapter à la spécificité de vos produits, de vos marchandises, de la configuration des lieux, de votre budget.

Les structures de stockage installées par SPADE Equipements sont modulables. Tout rayonnage  est  proposé dans différentes dimensions mais il est également possible de demander des dimensions personnalisées,  d'associer différents rayonnages  pour des structures plus complexes. Toutes les installations de rack nécessitent  une étude au préalable et le respect des diverses normes de sécurité. Les racks industriels peuvent aussi être intégrés dans des structures de plusieurs niveaux comme les plate-formes industrielles et mezzanines industrielles.

 

Ainsi SPADE Equipements installe des rayonnages  conçus pour tout type de charges : pour charges légères, des rayonnages conçus pour charges lourdes.

Ces rayonnages se déclinent en plusieurs modèles : certains sont dotés de tablettes tubulaires, d'autres de tablettes tôlées. De même, vous pouvez choisir des finitions différentes. Pour les surfaces de vente,  les rayonnages peuvent être peints afin d'apporter une touche esthétique  et se rapprocher des couleurs de votre entreprise.  Pour le milieu industriel il existe aussi des rayonnages de stockage galvanisés.

 

SPADE Equipements installe aussi des rayonnages spécifiques comme des rayonnages avec une base mobile ou à déplacement latéral afin de gagner de la place (par exemple pour le stockage d'archives). En effet il ne sera plus nécessaire de laisser plusieurs espaces vides entre les rayonnages pour circuleret accéder aux produits : une seule allée suffira. Pour accéder aux produits, il suffira de déplacer une allée de rayonnages.

 

Pour les produits très spécifiques dont le format n'est pas standard, il existe des rayonnages spécifiques ou des accessoires pouvant compléter le rayonnage.  Par exemple des rayonnages pour charges longues, des rayonnages pour stocker des pneus équipés de lisses épousant la forme des pneus, de séparateurs.

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20/08/2010 - Stockage - Conditions d'Exploitation
Prendre connaissance et appliquer les préconisations de la notice d’instructions. Consulter le constructeur pour toute modification de la méthode de stockage. Maintenir libre de tout obstacle les allées de service et de circulation des chariots de manutention ainsi que les zones pour les opérateurs. Interdire aux piétons l’accès des allées de service. Si exceptionnellement du personnel doit pénétrer dans le palettier, signaler et interdire matériellement l’accès des allées aux chariots. Opération de picking : au sol : seuls les opérateurs de picking sont autorisés à évoluer dans l’allée de service. Tous chariots autres que ceux réalisant l’opération de picking au sol sont interdits. en élévation : l’accès de l’allée de service est interdit à tout piéton. Tous chariots autres que ceux réalisant l’opération de picking sont interdits. Une signalisation appropriée sera disposée à l’entrée des allées de service. Interdire de passer sous les charges stockées dans un rayonnage par accumulation. Pour les palettiers standard, maintenir dans les locaux de stockage une température supérieure ou égale à celle préconisée par le constructeur. Dans le cas où l’installation est équipée d’un réseau de détection et d’extinction d’incendie automatique, utiliser des conteneurs percés ou avec un fond à caillebotis ayant un évidement d’au moins 50 % de façon à éviter leur remplissage qui risquerait de provoquer l’écroulement du palettier. Veiller à ce qu’une variation de température ou d’hygrométrie n’entraîne pas de déformation ou détérioration des emballages des produits stockés ainsi que des supports de charge qui puissent les rendre instables. Pour assurer un éclairage suffisant des zones d’exploitation des palettiers et notamment des allées de circulation, il convient : d’assurer régulièrement le dépoussiérage des réflecteurs et des sources lumineuses et de procéder à leur changement s’il y a lieu, de disposer de moyens sûrs tels que des échafaudages, des...
18/08/2010 - Stockage de Charges - Hauteurs de Pose et Dépose
À partir d’une certaine hauteur, les hauteurs de pose et de dépose des charges sont difficiles à apprécier, il est alors recommandé pour les repérer, soit d’équiper le système élévateur du chariot d’un système automatique de repérage, soit de se référer à des repères disposés sur le montant élévateur du chariot.
16/08/2010 - Palettes - Positionnement des Charges
Les palettes doivent être centrées en profondeur sur les lisses de façon à répartir la charge sur chacune d'elle.
13/08/2010 - Chariots de Manutention - Rangement des Charges
Les chariots doivent être manoeuvrés de manière à éviter toute collision ou frottement avec le rayonnage. Lors du stockage ou du déstockage, les supports de charge doivent être manutentionnés avec soin.
11/08/2010 - Conducteur de Chariot - Charge Admissible
Le conducteur du chariot doit prendre connaissance et respecter les indications de la plaque de charge placée à chaque entrée de rangée.
09/08/2010 - Stockage de Charges - Constitution et Disposition
Il ne faut pas stocker des charges supérieures à celles stipulées dans la notice d'instructions et transcrites sur la plaque de charge.
07/08/2010 - Protections Individuelles de Manutention
Attribuer et faire porter au personnel d’exploitation des protections individuelles adaptées aux tâches exécutées (chaussures de sécurité, gants, casques, vêtements chauds notamment pour les chambres froides...) et conformes à la réglementation et à la normalisation en vigueur.
05/08/2010 - Manutention - Formation des Opérateurs
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03/08/2010 - Principaux Risques de Manutention
Les opérateurs sont exposés aux risques provenant : d’une organisation mal définie, de l’absence de consignes adaptées aux conditions d’exploitation, de la circulation des chariots de manutention automoteurs, entraînant : des collisions chariot/opérateur dans les allées de service où les opérateurs sont amenés à circuler fréquemment ou à séjourner pour des tâches particulières telles que confection ou division des charges, préparation de commandes ; des collisions chariot/chariot dans des allées de circulation ou des aires de manoeuvre trop réduites ; des heurts chariot/palettier lorsque les allées de service ont une largeur trop étroite en fonction des caractéristiques techniques des chariots (gabarit, rayon de braquage) ; de la chute de charges dans des zones de passages fréquents tels que : allées de circulation, passages dans les travées entre allées de service, ou dans des lieux de travail comme aires de transit ou préparation de commandes. Les chutes de charges peuvent avoir pour cause : l’utilisation de plateaux de chargement (palettes...) n’apportant pas toutes les garanties de résistance et de tenue en service ; une mauvaise confection des charges provenant d’un manque de cohésion entre éléments de charge avec pour conséquencedes éléments qui débordent de la palette. Une conduite heurtée, un sol en mauvais état (trous, dénivellations, pentes...) accentuent cette anomalie ; une défectuosité ou l’absence de dispositif de rétention (filet, housse...) ; un mauvais positionnement du plateau de chargement sur les lisses ou de son inadaptation au palettier ; la mise en place d’une charge dans un alvéole où il y avait déjà une charge existante ; une mauvaise appréciation par le cariste de la hauteur de pose ou dépose de la charge ; de l’écroulement des palettiers en raison de surcharges localisées ou générales qui créent des sollicitations pouvant entraîner des déformations permanentes des éléments de structure provenant : d’une...
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