Installation de plateformes autoportées dans un entrepôt

Faites appel à SPADE Equipements pour l'installation de plateformes autoportées dans un entrepôt. Les plateformes industrielles permettent de multiplier la surface de stockage de l'entrepôt.
Dimanche 1er mars 2020

Fort de son expertise dans l'aménagement d'entrepôts sur-mesure, SPADE Équipements réalise  l'installation de plateformes autoportées (plateformes sur poteaux) dans un entrepôt.

 

Installation de plateformes autoportées dans un entrepôt pour doubler la surface de stockage

Les plateformes industrielles de stockage (ou mezzanines industrielles) permettent d'augmenter le volume de produits stockés en multipliant la surface de stockage. En effet, ces structures de stockage à plusieurs niveaux permettent d'utiliser l'espace en hauteur.

Parmi les différentes plateformes  de stockage pouvant être installées en entrepôt, les plateformes autoportées sont les plus simples. Elles sont composés d'un plancher (en aggloméré  ou en caillebotis)  qui est soutenu par différents poteaux ce qui permet une bonne répartition du poids.

SPADE Équipements réalise des installations de plateformes autoportées sur-mesure. Les dimensions de la plateforme seront étudiées avec soin pour une adaptation parfaite à la configuration de votre entrepôt, au volume de produits stockés et leur spécificité.

Le nombre de poteaux est également minutieusement calculé. En effet ils doivent être suffisamment nombreux pour que le poids soit bien réparti, et que la plateforme soit au conforme aux normes de sécurité. Cependant  si les poteaux sont trop nombreux, cela pourrait gêner la circulation des engins de manutention. Il sera donc nécessaire de prendre en considération tous ces paramètres.

 

Installation de plateformes autoportées avec un équipement complet

Les plateformes industrielles seront livrées avec un équipement complet pour ;

plateformes autoportées
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07/08/2010 - Protections Individuelles de Manutention
Attribuer et faire porter au personnel d’exploitation des protections individuelles adaptées aux tâches exécutées (chaussures de sécurité, gants, casques, vêtements chauds notamment pour les chambres froides...) et conformes à la réglementation et à la normalisation en vigueur.
05/08/2010 - Manutention - Formation des Opérateurs
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03/08/2010 - Principaux Risques de Manutention
Les opérateurs sont exposés aux risques provenant : d’une organisation mal définie, de l’absence de consignes adaptées aux conditions d’exploitation, de la circulation des chariots de manutention automoteurs, entraînant : des collisions chariot/opérateur dans les allées de service où les opérateurs sont amenés à circuler fréquemment ou à séjourner pour des tâches particulières telles que confection ou division des charges, préparation de commandes ; des collisions chariot/chariot dans des allées de circulation ou des aires de manoeuvre trop réduites ; des heurts chariot/palettier lorsque les allées de service ont une largeur trop étroite en fonction des caractéristiques techniques des chariots (gabarit, rayon de braquage) ; de la chute de charges dans des zones de passages fréquents tels que : allées de circulation, passages dans les travées entre allées de service, ou dans des lieux de travail comme aires de transit ou préparation de commandes. Les chutes de charges peuvent avoir pour cause : l’utilisation de plateaux de chargement (palettes...) n’apportant pas toutes les garanties de résistance et de tenue en service ; une mauvaise confection des charges provenant d’un manque de cohésion entre éléments de charge avec pour conséquencedes éléments qui débordent de la palette. Une conduite heurtée, un sol en mauvais état (trous, dénivellations, pentes...) accentuent cette anomalie ; une défectuosité ou l’absence de dispositif de rétention (filet, housse...) ; un mauvais positionnement du plateau de chargement sur les lisses ou de son inadaptation au palettier ; la mise en place d’une charge dans un alvéole où il y avait déjà une charge existante ; une mauvaise appréciation par le cariste de la hauteur de pose ou dépose de la charge ; de l’écroulement des palettiers en raison de surcharges localisées ou générales qui créent des sollicitations pouvant entraîner des déformations permanentes des éléments de structure provenant : d’une...
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