Des rayonnages adaptés au stockage des pneus

Pour les ateliers de garage et les concessionnaires SPADE Equipements propose des racks à pneus et rayonnages adaptés au stockage des pneus. Ces étagères permettent une bonne répartition des pneus
Samedi 9 novembre 2019

Pour stocker des pneumatiques  et pour l'aménagement d'un atelier de garage, d'un concessionnaire… Faites appel à SPADE Équipements !

SPADE Équipements est expert dans les solutions de stockage industriel sur-mesure. Par exemple pour le stockage des pneus, SPADE Équipements installe des rayonnages spécifiquement conçus pour stocker de façon pragmatique les pneus, et pour y accéder facilement.

 

Les rayonnages adaptés au stockage des pneus.

Les rayonnages installés par SPADE Équipements permettent de stocker de manière efficace les pneus. Ils seront stockés sur plusieurs niveaux. Les pneus seront alors positionnés soit  verticalement alignés les uns contre les autres soit horizontalement en les empilant.

Des rayonnages adaptés aux produits volumineux seront installés. Afin d'éviter que les pneus ne glissent ces rayonnages sont équipés de lisses qui épousent la forme du pneu. De plus il est possible d'installer des arceaux séparateurs afin  d'assurer une bonne répartition des pneus sur le rayonnage. Les rayonnages sont construits sur-mesure afin d'optimiser l'utilisation de l'espace disponible. Ils permettront de stocker un maximum de pneus sans que cela gêne l'accessibilité.

Ces rayonnages à pneumatiques sont tout à fait adaptés à un usage professionnel (pour les garages, les concessionnaires ou les magasins pour le revente de pièces détachées).

SPADE Équipements propose aussi des rayonnages spécifiquement conçus  pour toutes les pièces détachées automobiles : pour les batteries, les parechocs, les pots d'échappement, etc.

Rayonnage pour le stockage de pneus
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20/08/2010 - Stockage - Conditions d'Exploitation
Prendre connaissance et appliquer les préconisations de la notice d’instructions. Consulter le constructeur pour toute modification de la méthode de stockage. Maintenir libre de tout obstacle les allées de service et de circulation des chariots de manutention ainsi que les zones pour les opérateurs. Interdire aux piétons l’accès des allées de service. Si exceptionnellement du personnel doit pénétrer dans le palettier, signaler et interdire matériellement l’accès des allées aux chariots. Opération de picking : au sol : seuls les opérateurs de picking sont autorisés à évoluer dans l’allée de service. Tous chariots autres que ceux réalisant l’opération de picking au sol sont interdits. en élévation : l’accès de l’allée de service est interdit à tout piéton. Tous chariots autres que ceux réalisant l’opération de picking sont interdits. Une signalisation appropriée sera disposée à l’entrée des allées de service. Interdire de passer sous les charges stockées dans un rayonnage par accumulation. Pour les palettiers standard, maintenir dans les locaux de stockage une température supérieure ou égale à celle préconisée par le constructeur. Dans le cas où l’installation est équipée d’un réseau de détection et d’extinction d’incendie automatique, utiliser des conteneurs percés ou avec un fond à caillebotis ayant un évidement d’au moins 50 % de façon à éviter leur remplissage qui risquerait de provoquer l’écroulement du palettier. Veiller à ce qu’une variation de température ou d’hygrométrie n’entraîne pas de déformation ou détérioration des emballages des produits stockés ainsi que des supports de charge qui puissent les rendre instables. Pour assurer un éclairage suffisant des zones d’exploitation des palettiers et notamment des allées de circulation, il convient : d’assurer régulièrement le dépoussiérage des réflecteurs et des sources lumineuses et de procéder à leur changement s’il y a lieu, de disposer de moyens sûrs tels que des échafaudages, des...
18/08/2010 - Stockage de Charges - Hauteurs de Pose et Dépose
À partir d’une certaine hauteur, les hauteurs de pose et de dépose des charges sont difficiles à apprécier, il est alors recommandé pour les repérer, soit d’équiper le système élévateur du chariot d’un système automatique de repérage, soit de se référer à des repères disposés sur le montant élévateur du chariot.
16/08/2010 - Palettes - Positionnement des Charges
Les palettes doivent être centrées en profondeur sur les lisses de façon à répartir la charge sur chacune d'elle.
13/08/2010 - Chariots de Manutention - Rangement des Charges
Les chariots doivent être manoeuvrés de manière à éviter toute collision ou frottement avec le rayonnage. Lors du stockage ou du déstockage, les supports de charge doivent être manutentionnés avec soin.
11/08/2010 - Conducteur de Chariot - Charge Admissible
Le conducteur du chariot doit prendre connaissance et respecter les indications de la plaque de charge placée à chaque entrée de rangée.
09/08/2010 - Stockage de Charges - Constitution et Disposition
Il ne faut pas stocker des charges supérieures à celles stipulées dans la notice d'instructions et transcrites sur la plaque de charge.
07/08/2010 - Protections Individuelles de Manutention
Attribuer et faire porter au personnel d’exploitation des protections individuelles adaptées aux tâches exécutées (chaussures de sécurité, gants, casques, vêtements chauds notamment pour les chambres froides...) et conformes à la réglementation et à la normalisation en vigueur.
05/08/2010 - Manutention - Formation des Opérateurs
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03/08/2010 - Principaux Risques de Manutention
Les opérateurs sont exposés aux risques provenant : d’une organisation mal définie, de l’absence de consignes adaptées aux conditions d’exploitation, de la circulation des chariots de manutention automoteurs, entraînant : des collisions chariot/opérateur dans les allées de service où les opérateurs sont amenés à circuler fréquemment ou à séjourner pour des tâches particulières telles que confection ou division des charges, préparation de commandes ; des collisions chariot/chariot dans des allées de circulation ou des aires de manoeuvre trop réduites ; des heurts chariot/palettier lorsque les allées de service ont une largeur trop étroite en fonction des caractéristiques techniques des chariots (gabarit, rayon de braquage) ; de la chute de charges dans des zones de passages fréquents tels que : allées de circulation, passages dans les travées entre allées de service, ou dans des lieux de travail comme aires de transit ou préparation de commandes. Les chutes de charges peuvent avoir pour cause : l’utilisation de plateaux de chargement (palettes...) n’apportant pas toutes les garanties de résistance et de tenue en service ; une mauvaise confection des charges provenant d’un manque de cohésion entre éléments de charge avec pour conséquencedes éléments qui débordent de la palette. Une conduite heurtée, un sol en mauvais état (trous, dénivellations, pentes...) accentuent cette anomalie ; une défectuosité ou l’absence de dispositif de rétention (filet, housse...) ; un mauvais positionnement du plateau de chargement sur les lisses ou de son inadaptation au palettier ; la mise en place d’une charge dans un alvéole où il y avait déjà une charge existante ; une mauvaise appréciation par le cariste de la hauteur de pose ou dépose de la charge ; de l’écroulement des palettiers en raison de surcharges localisées ou générales qui créent des sollicitations pouvant entraîner des déformations permanentes des éléments de structure provenant : d’une...
15/11/2019 - Installation de stockage MULTINIVEAUX
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06/11/2019 - Stocker des produits dangereux dans un entrepôt
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