Mardi 24 juillet 2012
L’installation d’un équipement de stockage doit être effectuée par un personnel qualifié. Il est vivement recommandé qu’elle soit réalisée par le constructeur ou son mandataire qualifié pour assurer une totale sécurité. Si l’utilisateur effectue le montage par ses propres moyens, il doit se conformer aux instructions données par le constructeur et assurer lui-même la vérification générale et lecontrôle géométrique. En cas de doute ou s’il est nécessaire de procéder à des modifications, il convient de consulter le constructeur.
Lorsque le montage ou les modifications ont été réalisés par l’utilisateur, la responsabilité du constructeur en cas d’accident ne pourra être recherchée que s’il est démontré que la ruine est imputable à la qualité des éléments structurels fournis.
L’assemblage d’un rayonnage à partir d’éléments récupérés sans accord écrit du constructeur concerné est à proscrire, ainsi que l’assemblage d’éléments de nature ou d’origine différentes.
Au cours du montage, il convient d’accorder une attention toute particulière aux points suivants :
Si l’installation n’est pas réalisée par le constructeur ou son mandataire qualifié, faire procéder à la réception de l’installation par une personne ou un organisme compétent.
INRS-SIMMA