Samedi 2 septembre 2017
Les plateformes industrielles passerelles permettent de densifier le rangement. En effet, il est possible d’installer des rayonnages sur plusieurs niveaux ; Elles se différencient ainsi des plateformes sur racks où il est également possible d’installer des rayonnages mais seulement sur la partie inférieure.
Dans le cas des mezzanines passerelles les rayonnages industriels de la partie inférieure sont alignés avec les rayonnages de la partie supérieure. Entre les rayonnages des allées de circulations sont établies. Un plancher métallique de style caillebotis ou un plancher aggloméré est posé sur ces allées de circulation seulement.
Les plateformes de stockage passerelles permettent de rationaliser le volume de stockage en augmentant la densification du stockage. En effet pour une surface de stockage identique, il est possible de poser de nombreux rayonnages qui permettent de gagner une place considérable. De plus les rayonnages qui sont alignés permettent de solidifier la structure. Des accessoires pour aménager les entrepôts tels que des SAS de sécurité, permettent une utilisation optimale et sécurisée des plateformes industrielles passerelles. Les escaliers de sécurité et les échelles à crinoline permettent d’accéder aux différents niveaux de la plateforme.
Quant aux racks qui sont posés sur les deux niveaux, ils se déclinent en plusieurs modèles. Il existe en effet des racks de stockage adaptés à toutes les situations. Par exemple, il existe des racks pour charges volumineuses, des racks sécurisés avec une porte grillagée, des racks pour charges lourdes
Plateformes de stockage sur rayonnages (PDF 4350Ko) |
Plateformes de stockage (PDF 4350Ko) |