Vendredi 19 octobre 2018
Vous êtes ici :  Accueil > Produits > PROTECTION, SÉCURITÉ, ENVIRONNEMENT > Protection et organisation des entrepôts > Platelages tubulaires

Platelages tubulaires & platelages grillagés

Pour fermer, cliquez ici

Platelages tubulaires et grillagés

Les platelages tubulaires et platelages grillagés sont préconisés dans les entrepôts équipés d'un système de sécurité incendie. Les platelages tubulaires et platelages grillagés laissent passer l'eau, réservent la luminosité et la visibilité, évitent l'accumulation de poussière, favorisent l'aération et la circulation de l'air  notamment pour le chauffage et la climatisation.

Les platelages tubulaires et platelages grillagés sont prévus pour l'utilisation des rayonnages mi-lourds et sur les racks à palettes.Les platelages tubulaires permettent le stockage de cartons ou d'objets dont la taille n'est pas trop petite. Les platelages grillagés permet de stocker des objets en vrac ou des cartons de plus petite taille. Il existe aussi des platelages à fils. 

Le platelage fil électro-zingué se pose directement sur les lisses pour le stockage de charges lourdes et s'encastre dans les profils de lisses feuillures pour les charges mi-lourdes.

Les platelages tubulaires et les platelages grillagés s'adaptent sur des lisses rectangulaires, lisses feuillures ou lisses « Z » des rayonnages mi-lourds ou racks palettes, sur mesure, finition peinte.

Il existe dIfférents types de platelages : 

  • platelages sapin composées de planches reliées par tasseaux qui s'insèrent dans les lisses. Elles peuvent s'adapter à toutes les longueurs de rayonnage. 
  • Des platelages métalliques ou "fils" qui sont aux normes de sécurité incendie. Ces platelages sont composés d'un grillage maille en finition électro-zinguée
  • ​Les platelages tubulaires sont des structures en tubes soudés et s'insèrent entre les 2 profils de lisses dans la profondeur. Les panneaux s'adapteront  aux dimensions des niveaux; 
  • Les platelages caillebotis peuvent supporter des charges importantes  et se montrent à la fois résistantes et stables du fait des renforts intégrés dans la bordure. 

 

 


zoomable
Platelages tubulaires et grillagés
Platelages tubulaires et grillagés
Retour en haut de page