Palettiseur automatique pour la palettisation logistique

samedi 21 mai 2022

Le palettiseur automatique mis en place dans le cadre de la palettisation logistique présente de nombreux avantages.

Les avantages de la robotisation des stations de chargement et de déchargement de palettes sont mesurables. La robotisation a des effets économiques sous forme de réduction des coûts de stockage.

Robotisation du déplacement des palettes

La palettisation automatique garantit :

La robotisation a des effets économiques sous forme de réduction des coûts de stockage. Effets de qualité en garantissant la pureté des produits alimentaires et pharmaceutiques. Augmente la sécurité au travail. Recommandé en particulier dans le cas d'un processus dans lequel des marchandises ayant un impact négatif sur la santé sont manipulées.

Types de palettisation

Nous proposons la palettisation avec transport inter-opérationnel et en entrepôt.

Voici nos solutions de palettisation automatique pour les emballages suivants: boîtes et cartons, barquettes et sacs, boîtes, fûts, bouteilles simples en verre, bouteilles en PET, canettes, sacs et autres marchandises unitaires.

Palettisation de sacs

Les nids de palettisation conçus par nos concepteurs logistiques comprennent de nombreux dispositifs de transport qui sont conçus et fabriqués dans notre usine de production.

Ces appareils, ainsi qu'un robot ou un manipulateur, sont testés dans le laboratoire de robotique WDX à Zgierz. Lors de tests en usine avec le produit en présence de nos clients. De cette manière, nous minimisons le temps nécessaire aux tests, à la mise en œuvre et à la mise en service de l'installation de palettisation avec le produit chez le client.

Palettisation de sacs

Palettisation de cartons

Les cartons et les boîtes ou les produits cubiques non emballés constituent une charge très typique. Permettre la mécanisation des opérations logistiques liées à la palettisation des produits et des emballages aux extrémités des lignes de production ou des entrepôts de produits finis. Les usines de fabrication préparent et expédient les marchandises sur des palettes conformément aux cartes logistiques et aux exigences marketing de leurs partenaires commerciaux. La multitude de façons de disposer les marchandises sur une palette et la rapidité des flux de marchandises dans l'entrepôt obligent la mécanisation et l'automatisation de ces activités.

Lors du transport de cartons vers le lieu de palettisation sur des convoyeurs, il est possible de concevoir diverses autres opérations d'entrepôt, par exemple la fermeture des cartons avec scellage et cerclage, l'étiquetage, le pesage, le déjaugeage, l'insertion, qui doivent fonctionner parfaitement à des vitesses de transfert de charge élevées.

Palettisation de cartons

Palettisation d'autres marchandises

Dans son bureau d'études et de construction, WDX peut résoudre les problèmes liés à la manipulation de marchandises dans la production de produits de niche, lors de l'inspection technique ou du stockage à l'aide de robots ou de manipulateurs de sa propre production.

Nous travaillons avec des leaders mondiaux et des fournisseurs de robots et d'applications sous forme de dispositifs de préhension et de positionnement. Sur la base de l'expérience acquise et avec le soutien de partenaires système éprouvés, nous pouvons entreprendre la mise en œuvre de solutions innovantes avec l'utilisation de robots dans tous les secteurs industriels et dans des conditions extrêmement difficiles sur le lieu de travail.

Palettisation d\'autres marchandises

Téléchargements

SPADE Equipements

SPADE Equipements

,
FR
+33 (0)1 46 69 80 34
spade@spade-equipements.com